Commerces

La Ville de Timmins attache une grande importance aux efforts de la collectivité de Timmins en vue de diversifier sa base économique et de créer une économie locale durable. La section des entreprises de notre portail communautaire fournit des renseignements importants pour les personnes qui font des affaires avec la Ville et dans la cité.

Le coût de la vie étant abordable à Timmins fait en sorte qu’il s’agisse d’un lieu privilégié en matière de développement commercial et industriel. La ville de Timmins est florissante. Ainsi, les nouvelles entreprises et celles déjà établies bénéficient de notre force économique croissante. En tant que ville tributaire de l’industrie primaire, Timmins repose principalement sur les industries minière et forestière. Cependant, les secteurs tertiaire et touristique ajoutent à la diversité économique. On associe l’histoire de Timmins à la découverte de l’or au camp de Porcupine, qui date du début du 20e siècle. Au cours des années 1960, des métaux de base, tels que le zinc et le nickel, ont commencé à remplacer l’or en tant que principal gisement exploité. Aujourd’hui, une grande variété de métaux précieux et de base ainsi que de minéraux industriels sont extraits.

La ville de Timmins est située au coeur du Nord-Est de l’Ontario et constitue le centre régional en matière de magasinage, de culture, de commerces, de santé, de fournitures industrielles et de réseaux commerciaux. La ville de Timmins a une population de 45 000 habitants, cependant elle attire des consommateurs et de la commerce interentreprises de tous les coins du district de Cochrane, de la région de la côte de la baie James ainsi que de collectivités situées à proximité, par exemple Chapleau et Kirkland Lake, ce qui
représente un marché régional total d’environ 118 000 personnes.

Pour les informations et les services pour développer vos affaires, visiter le site Web de La Corporation du développement économique de Timmins (CDET). Le CDET est notre véhicule primaire pour promouvoir de croissance économique. Ils travaillent à stimuler l’investissement dans la communauté et élargissent l’impôt de la ville et la base d’emploi.