Créer une marque de lieu pour Timmins

Le comité de stratégie de marque communautaire de Timmins a annoncé aujourd’hui que la Cité a émis une demande de proposition en vue de créer une marque de lieu pour Timmins. « Une marque représente notre image et nos valeurs, ainsi que les expériences qui nous distinguent des autres collectivités », a déclaré le maire Tom Laughren, membre de ce comité. « Au cours de la planification stratégique, le fait que nous n’avions pas vraiment de marque a été soulevé à plusieurs reprises lors des séances avec les secteurs des entreprises, de la santé, du tourisme et de l’industrie. Et notre centenaire est une merveilleuse occasion d’inventorier nos points forts et de les utiliser pour aider à assurer notre avenir. »

« Le choix d’une marque de lieu consiste en examiner tous nos avantages concurrentiels et à nous en servir pour créer une histoire vraiment fascinante au sujet de Timmins », a affirmé Jennifer Latham Richards du cabinet local Small Business Marketing Solutions, membre de ce comité. « Dans une économie mondiale mobile, nous sommes tous en concurrence les uns avec les autres pour obtenir la main-d’œuvre qualifiée, les professionnels, les spécialistes, les touristes, les investisseurs et toutes les autres choses qui rendent une économie saine et dynamique. Une marque nous aide à le faire plus efficacement. »

Le comité espère choisir un cabinet-conseil d’ici la fin mai. « Il y a une vraiment longue démarche de consultation qui s’y rattache », a dit Rémi Boileau de Bâtissons notre avenir, membre de ce comité. « Ce n’est pas seulement une marque de la Cité de Timmins, mais elle appartient à nous tous et nous prévoyons de recevoir beaucoup de commentaires et de suggestions. » Le rapport final et la recommandation d’une marque pour Timmins sont attendus au cours de cet automne.

Le Conseil municipal a réservé des fonds pour la DP dans son budget 2012 dans le cadre de son engagement à l’égard du plan stratégique Timmins 2020. Pour obtenir plus de renseignements au sujet du choix de la marque de lieu et des autres projets liés au plan stratégique, veuillez consulter le site www.timmins.ca et cliquer sur le bouton Timmins 2020.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de l’initiative de stratégie de marque, communiquez avec Maggie Matear, coordonnatrice du comité de stratégie de marque communautaire de Timmins, à l’adresse mmatear@clearlogic.ca ou au 705 288-2444.

-30-

Renseignements :

Guy Lamarche
Directeur du Tourisme, des manifestations et des communications
Cité de Timmins, 705 360-2600, poste 2404
guy.lamarche@timmins.ca
www.timmins.ca

 

Print Friendly, PDF & Email