Les communautés francophone et crie choisissent la formulation du slogan de marque

TIMMINS : L’équipe de la stratégie de marque communautaire a récemment mobilisé les communautés francophone et autochtone locales pour s’assurer qu’elles se feraient entendre lors de l’élaboration des versions française et crie du slogan « I’m In ».

Près de 35 membres de la communauté francophone ont assisté à un atelier organisé par l’équipe de stratégie de marque. Ensemble, les participants ont choisi à l’unanimité « J’y tiens » comme slogan de marque en français pour la Ville de Timmins. « J’y tiens » était l’un des quatre (4) choix qui avaient été suggérés par un groupe de membres de la communauté francophone lors d’une réunion précédente. Simon Fecteau, membre de Bâtissons notre avenir, a déclaré : « Le slogan “J’y tiens”, choisi par consensus, capte véritablement l’essence de l’identité de Timmins et à quel point elle nous tient à cœur ».

Par l’entremise du Timmins Native Friendship Centre (TNFC) et de l’Ojibway & Cree Cultural Centre, l’équipe de stratégie de marque a aussi animé des réunions de groupe de discussion pour recueillir les réactions des membres et pour en arriver à une version appropriée rédigée en utilisant l’alphabet syllabique. « Bon nombre d’entre nous étaient contents de voir des éléments du logo qui reflètent aussi l’identité autochtone. Nous sommes contents de faire partie d’une démarche inclusive qui renforcera Timmins », a déclaré Veronica Nicholson, directrice générale du TNFC.

« Je suis enthousiasmé par les possibilités qu’offre une marque communautaire », a affirmé le maire Tom Laughren. « Beaucoup d’autres villes ont aussi commencé à le faire; nous sommes à l’avant-garde de ce mouvement en créant une marque que toute la collectivité pourra utiliser pour mettre en valeur Timmins. »

Les versions française, crie et anglaise du nouveau logo de Timmins seront imprimées sur divers documents de marketing. Vous pouvez consulter celles-ci et d’autres comptes rendus dans le site Web de Timmins 2020 à l’adresse www.timmins2020.ca

Contact : Mike Kentish, agent de liaison pour les relations avec les entreprises et la collectivité

Courriel : mkentish@clearlogic.ca