TEMPORARY RELOCATION OF CITY SERVICES

TEXTE FRANÇAIS À SUIVRE

May 17, 2018 – The City of Timmins would like to remind residents of the renovations to the main floor of City Hall, and temporary relocation of various departments in order to accommodate the addition of the new customer service centre.

As of May 22, 2018 all Temporary Relocations will be completed and are as follows:

The Building Inspectors and the Manager of Building Services have been relocated to the lower level of the Engineering Building at 236 Algonquin Blvd. East.

The Tax and Water Department, including Cashiers and Tax Collectors are located in the Confederation Multi Sports Complex at 303 Cameron St. South.  All tax and water inquiries and payments should be redirected to that location. Stars and Thunder tickets will be available at this location as well.

The Building Plans Examiner, the Community Development Planner, the Building Department Administrative Assistant, and the Manager of Planning are located in the Clerks Department on the second floor of City Hall.

The Director of Community and Develoment Services, the GIS Coordinator, and the Assessment Property Advisor are located at the Mattagami Regional Conservation Authority (MRCA) at 100 Lakeshore Road.

Although the physical location will be temporarily changed, email and phone numbers for these departments will remain the same.

We would like to thank you for your patience and cooperation during this transition period.

Background:

The objective of Service Timmins is to raise the bar and take the City’s current decentralized customer service practices to the next level. The new centralized model will enhance the service options, provide information to staff and customers, update guidelines, and serve the community in a wide variety of ways through phased in technology and customer service. It will be a one-stop centre for providing a single point of contact for quality customer service, by phone, email, online and in person.

As the Corporation of the City of Timmins moves toward a centralized customer service centre model, several changes are being made within the organization, and we are committed to keeping you informed on the progress with these regular updates.

EMPLACEMENTS TEMPORAIRES DES SERVICES MUNICIPAUX

La Ville de Timmins aimerait rappeler à la population que des travaux de rénovation sont en cours au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville pour accueillir le nouveau centre de services à la clientèle. De ce fait, plusieurs services ont été déplacés de façon temporaire.

À compter du 22 mai 2018, le déplacement temporaire de différents services sera terminé. En voici les détails :

Les inspecteurs en bâtiment et le gestionnaire des services de construction ont été relocalisés à l’étage inférieur de l’édifice d’ingénierie, situé au 236, boul. Algonquin Est.

Le service des impôts fonciers et taxes d’eau, y compris les caissiers et les percepteurs d’impôts, est localisé au complexe Multisports Confédération, situé au 303, rue Cameron Sud. Les questions et les paiements relatifs à ces services devraient être dirigés à cet emplacement. C’est également à cet endroit que les billets pour le festival Stars and Thunder seront en vente.

L’examinateur des plans de construction, le responsable du développement communautaire, l’adjointe administrative du service de la construction et le directeur de l’aménagement sont situés au bureau du greffier, au premier étage de l’hôtel de ville.

Le directeur des services à la communauté et de développement, le coordonnateur SIG et le conseiller en évaluation foncière sont situés à l’Office de protection de la nature de la région de la Mattagami (MRCA), au 100, chemin Lakeshore.

Bien que ces services soient temporairement localisés dans des emplacements différents, leurs adresses électroniques et numéros de téléphone restent les mêmes.

Nous aimerions vous remercier de votre patience et de votre collaboration pendant cette période de transition.

Contexte

L’objectif de Service Timmins est de lever la barre et de hisser au prochain niveau les pratiques décentralisées de service à la clientèle. Grâce à ce nouveau modèle centralisé, nous pourrons améliorer les options de service offertes, fournir des renseignements au personnel et à la clientèle, mettre à jour les orientations et desservir la collectivité d’une multitude de façons au moyen de l’introduction progressive de technologies et de services à la clientèle. Ce guichet multiservices constituera le point de contact unique pour un service à la clientèle de qualité, que ce soit par téléphone, par courriel, en ligne ou en personne.

Alors que la Corporation de la Ville de Timmins progresse vers ce modèle centralisé de centre de services à la clientèle, plusieurs changements sont apportés au sein de l’organisation. Nous nous engageons à vous informer des progrès réalisés au moyen de ces mises à jour régulières.

Media Contact: Heather Duhn, Corporate Communications Coordinator

705-360-2600, ext. 2212      heather.duhn@timmins.ca